En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Dépassements de signaux en voie accessoires

Un dépassement de signal consiste à franchir un signal présentant un aspect fermé. Ce dataset reprend le nombre de SPADs (« Signal Passed At Danger ») sur les voies accessoires du réseau.

Le franchissement d’un signal rouge n’est pas systématiquement source de danger.Par analogie, il est aisé de comparer cette problématique avec celle des automobilistes qui grillent des feux rouges, et s’exposent de la sorte à une collision avec les véhicules s’engageant dans même le carrefour. Dans le monde ferroviaire, lors d’un dépassement de signal, ce carrefour se nomme « le premier point dangereux » à partir duquel le train qui a franchi le signal fermé peut rentrer en collision avec un autre train.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.