En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.

Enquête Railspect 2019

L’enquête Railspect a été réalisée à la demande d'Infrabel par GfK auprès de 1.000 Belges vivant à proximité d’un passage à niveau et/ou voyageant occasionnellement en train.

logo Railspect

Dans le cadre de la problématique liée à la ponctualité et la sécurité, Infrabel souhaitait mieux comprendre les problèmes de société que sont les intrusions sur les voies et les comportements imprudents aux abords du domaine ferroviaire.

3 questions sont abordées dans l'étude :

  1. Qui prend des risques aux abords des voies?
  2. Quels risques prennent-ils exactement ?
  3. Pourquoi prennent-ils ces risques ?

Les documents liés à ce dataset reprennent (disponibles ci-dessous)

  • La présentation de ces chiffres et du plan national Railspect faite à la presse le 25 mars 2019
  • Le document Excel reprenant toutes les questions posées dans le cadre de l'enquête et les taux de réponde par catégorie

La présentation du Plan National Railspect

Avec le soutien du gouvernement, de la police des chemins de fer et de Securail, Infrabel lance « Railspect ». Un plan d'action national visant à lutter contre les comportements dangereux sur le domaine ferroviaire belge.  Ce plan prévoit plusieurs actions basée sur un profilage des comportements dangereux aux abords des voies et des passages à niveau. Ce profilage a été réalisé sur base d'un échantillon de 1000 participants par le panel GfK

La présentation reprend l'analyse faite à partir des résultats obtenus par les interviews et le planning des actions prévues tout au long de l'année 2019.

A propos du document Excel

Ce document (disponible en néerlandais seulement) reprend l'analyse des réponses apportées à l'enquête. Il comprend trois spreadsheets :

  • L'index donne l'aperçu de toutes les informations et questions des tableaux
  • BG (Between group) donne les taux de réponses et montre les différences significatives au sein du groupe (couleurs) et par rapport aux autres groupes (lettres)
  • NoBG donne les taux de réponses sans mettre en évidences les liens entre les groupes et sous-groupes.

Mars - Avril 2019 : retrouvez les dernières informations sur la campagne contre les accidents aux passages à niveau sur le site corporate.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.