En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Intrusions sur les voies

On appelle intrusions sur les voies la présence de personnes non autorisées qui marchent sur les voies ou à leurs abords. Souvent, ces personnes n’ont pas conscience du danger de mort. De plus, les intrus occasionnent énormément de retards : 140 312 minutes par an, soit plus de 6 heures par jour, en moyenne. Pourtant, les règles sont simples : le domaine ferroviaire est une zone interdite !

Infrabel se consacre pleinement  à la sécurisation des points les plus sensibles et à l'élaboration de mesures préventives :

  • Des tapis-obstacles rendent pratiquement impossible la traversée des voies.
  • Nous installons des clôtures naturelles ou artificielles autour des zones sensibles.
  • Les panneaux d’interdiction situés au bord du quai ont eux aussi un effet dissuasif.
  • Nous plaçons de plus en plus de caméras le long des voies pour détecter les intrus.
  • Nous développons également des campagnes de sensibilisation pour inciter le grand public à changer de comportement aux abords des voies. 

Plus d'information sur ces actions dans notre site corporate.

Les intrusions sur les voies font partie des précurseurs de sécurité qui sont suivis avec attention pour évaluer la sécurité du réseau ferré. Plus d'info dans le dataset dédié.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.