En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Ponctualité nationale par mois

Le pourcentage de ponctualité représente le pourcentage de trains qui, pendant le mois, sont arrivés avec un retard maximum de 5 minutes et 59 secondes, à leur gare de destination  et -pour les trains qui traversent la jonction Nord-Midi bruxelloise, dans la première gare de la jonction qu'ils rencontrent sur leur trajet.

Qu'est-ce que la neutralisation ?

Selon les termes du contrat de gestion, un certain nombre de retards dont les causes sont externes aux activités d'Infrabel ou de la SNCB (par ex: les accidents aux passage à niveau, vols de câble, retards en provenance des réseaux étrangers, vandalisme, agression, …) ou qui sont la conséquence de travaux d'infrastructure planifiés et communiqués peuvent être neutralisés.

Le chiffre de ponctualité "avec neutralisation" n'est pas destiné à traduire la réalité telle que perçue par les voyageurs, mais il s’agit plutôt d’un outil permettant à Infrabel et aux opérateurs de dresser leur propre bilan.

Pour pouvoir se faire une idée générale de la ponctualité globale, on a plutôt intérêt à consulter le chiffre de ponctualité "sans neutralisation".

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.