En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Ouvrages d'art par types

Evolution par année du nombre d'ouvrages d'art gérés par Infrabel, par type et area depuis 2012.

On comprend par ouvrage d'art : les ouvrages de franchissement, de soutènement et de protection, relevant de l’art de l’ingénieur civil des constructions, nécessaires à l’établissement des voies et de leurs plates-formes ou rendues nécessaires par cet établissement.

Kunstwerken : Bouwwerken die behorend tot het domein van civiele techniek (brug, steunmuur of beschermingsconstructie) nodig voor het aanleggen van sporen en hun bedding of dat door het aanleggen daarvan noodzakelijk is geworden

Types d'ouvrages d'art et description :

Passage inférieur
Ouvrage d’art d’ouverture supérieure ou égale à 2m permettant le passage d’une ou plusieurs lignes ferroviaires et pour lequel la voie de circulation croisée se trouve à un niveau inférieur à la voie de chemin de fer.
Passage supérieur
Ouvrage d'art destiné à la circulation automobile ou ferroviaire de longueur inférieure à 100 m et pour lequel la voie de circulation croisée se trouve à un niveau supérieur à la voie de chemin de fer.
Couloir sous voies
Passage inférieur réservé exclusivement aux usagers non motorisés.
Passerelle
Passage supérieur réservé exclusivement aux usagers non motorisés.
Ponceau
Petit ouvrage dont l'ouverture est supérieure ou égale à 60 cm et n'atteint pas 2 m.
Traversée
Petit ouvrage dont l'ouverture est supérieure ou égale à 30 cm et n'atteint pas 60 cm.
Tunnel
Passage supérieur dont la longueur est supérieure ou égale à 100 m.
Mur de soutènement
Mur, écran ou paroi qui présente une fonction de soutènement, c’est-à-dire que le niveau du terrain est différent de part et d’autre de la paroi. Les talus ancrés sont également repris dans ce type.
Paroi rocheuse
Formation géologique telle que sa nature permet des angles de talus bien supérieurs aux talus normaux en terrain meuble. De par cette configuration, la paroi rocheuse est susceptible de subir des éboulements avec risques de chutes de pierres sur la plateforme ferroviaire. Une paroi rocheuse peut être confortée ou non suivant qu’elle a fait l’objet de confortements pour garantir sa stabilité.
Mur anti-bruit
Mur, écran ou paroi longeant les voies ferrées qui a uniquement une fonction acoustique pour diminuer les nuisances sonores dues aux passages des trains.
Bassin d'orage
Volume disponible pour stockage d’eau destiné, en cas d’orage ou de crue, à éviter l’inondation de l’infrastructure protégée.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.